Dans Suivi, j’utilise un attribut de type « Checklist / Jalons » pour gérer une liste de mesures d’atténuation associées à une demande de validation (chaque mesure étant une étape/jalon à suivre).
Je souhaite mettre en place une vue qui permette d’afficher directement, pour chaque fiche, la liste complète des étapes de cette checklist, sans devoir ouvrir la fiche.
Question : existe-t-il une configuration, une vue, un composant ou une fonctionnalité (standard ou via paramétrage) permettant :
d’afficher dans une vue le contenu d’un attribut « Checklist / Jalons » (idéalement la liste des étapes, et si possible leur statut) ;
ou, à défaut, une alternative recommandée (ex. table/kanban avec sous-éléments, widget dédié, vue “détail” enrichie, autre type d’attribut plus adapté) ?
Contexte d’usage : je veux avoir une vision globale des mesures d’atténuation sur l’ensemble des demandes, pour faciliter le suivi et éviter de rentrer dans chaque fiche.
Merci d’avance pour vos retours (captures ou exemple de paramétrage bienvenus).
Oui — pour ce besoin (voir toutes les étapes d’une Checklist / Jalonssans ouvrir chaque fiche), la solution la plus adaptée en standard est généralement la vue KANBAN.
Pourquoi le Kanban est “idéal” dans ton cas
Dans une vue Kanban, les cartes sont très configurables : tu peux y afficher directement l’attribut “Checklist / Jalons” (la liste des étapes, et selon le paramétrage, leur avancement/statut), et interagir dessus depuis la carte (sans passer par l’ouverture de la fiche).
Paramétrage recommandé (simple et efficace)
Créer (ou dupliquer) une vue → Kanban sur ton board
Choisir le regroupement
Ouvrir les paramètres d’affichage des cartes
Ajouter l’attribut “Checklist / Jalons” dans la carte pour voir toutes les étapes au même endroit
Si tu as beaucoup de mesures (ou besoin d’assignation, dates, commentaires par étape), tu peux aussi sortir les mesures d’atténuation dans un board dédié lié aux risques (relation 1-N) : tu gagnes une gestion de sous-éléments, tout en gardant une vision consolidée via vues et indicateurs.