Hello 
Je pense avoir trouvé un comportement anormal sur l’affichage des onglets d’une fiche.
Contexte
Dans une Board, quand j’édite une ligne, j’ai 2 modes d’affichage de la fiche :
-
Fiche “au centre” (par défaut)
-
Fiche en panneau latéral (en cliquant sur “Ancrée à droite”)
Dans la fiche, j’ai configuré des onglets pour organiser les attributs (ex : Général / Planning / Risques / etc.).
Ce qui fonctionne
En mode plein écran, les onglets fonctionnent comme attendu : chaque onglet n’affiche que les attributs qui lui sont associés.
Problème rencontré
En mode panneau latéral, les onglets ne filtrent plus correctement :
-
L’onglet affiche bien ses attributs en premier,
-
mais juste en dessous, j’ai aussi tous les attributs des autres onglets, comme si le panneau latéral “concaténait” tous les onglets au lieu d’en afficher un seul.
Du coup, le système d’onglets perd beaucoup d’intérêt dès qu’on utilise la vue à droite.
Est-ce :
Merci d’avance 
Merci pour le signalement 
J’ai pu reproduire le comportement de mon côté, y compris sur d’autres boards, donc ce n’est pas lié à une configuration spécifique chez toi.
À ma connaissance, ce n’est ni une limitation du produit, ni une erreur de conception dans la manière de structurer la fiche / les onglets : ça ressemble bien à un bug d’affichage en vue latérale.
Du coup, je viens de remonter le bug à l’équipe de dev pour analyse et correction.
Je te tiens au courant dès que j’ai un retour (et on communiquera la résolution une fois corrigé).
On a investigué plus en détail et il ne s’agit finalement pas d’un bug
Explication du comportement
En vue plein écran, une fiche peut afficher des attributs dans :
En vue latérale (fiche ouverte à droite du board), l’UI fusionne ces zones :
les attributs de l’encart de droite (vue plein écran) viennent se placer sous les onglets.
Du coup, visuellement, on a l’impression que “tous les onglets affichent tout”, alors qu’en réalité :
-
l’onglet affiche bien ses attributs,
-
puis en dessous s’affichent les attributs qui proviennent de l’encart de droite de la vue plein écran.
Ce qui manque aujourd’hui
Là où c’est perfectible, c’est qu’il n’y a pas de séparation visuelle assez claire entre :
Donc plutôt qu’un bug, c’est surtout une amélioration UX/UI à envisager (séparateur, titre automatique, fond différent, etc.).
Contournement en attendant
En attendant une amélioration de l’UI, on peut conseiller de :
mettre un titre de section au-dessus des attributs de l’encart de droite en vue plein écran.
Ainsi, quand ces champs passent sous les onglets en vue latérale, la frontière est beaucoup plus lisible.
Merci encore pour le signalement — c’était utile, et on va le garder comme piste d’amélioration côté UI.