I créeated such a view with two levels of catagorise.
I can’t understand wich sort rules are applied in third and fourth columns. Seems there is none and I’m very sorry of that ![]()
I créeated such a view with two levels of catagorise.
I can’t understand wich sort rules are applied in third and fourth columns. Seems there is none and I’m very sorry of that ![]()
Bonjour Joel,
Voici le tableau duquel je suis parti pour reproduire ta board:
On peut voir que la colonne Action correspond au numéro de la ligne.
Dans la vue Tableau récapitulatif, j’ai fait un regroupement par module puis par statut.
Cela me permet d’avoir le même tableau que toi.
On peut constater qu’il n’y a en effet pas de tri sur les colonnes 3 et 4 et que, dans les regroupements, l’ordre est le même que dans le tableau de données.
En revanche, il est possible d’appliquer à cette vue des tris par colonne en cliquant sur l’en-tête des colonnes.
Concernant les colonnes ayants un regroupement, c’est l’ordre de la liste de choix qui défini l’ordre dans le Tableau récapitulatif.
Donne
Et
Donne
Ok, I tested and it works fine. This means I have to add a number to start each item in column 3, because alphabetical order is not convinient for my need.
Another question : if I add this sort on column 3, will it remain used for my next connection ? And is it personal or is it also applied to other users ?
Je viens de tester, le tri est personnel et n’est pas conservé à ta prochaine connexion.
Est ce que ajouter un regroupement sur l’étape conviendrait à ton besoin?
De plus, plus besoin de mettre de numéro car c’est l’ordre dans la liste de choix qui fait l’ordre du tableau.
Nice idea ! I will test and tune it.